Sex,drug & murder.
Bienvenue sur mon échiquier, je me ferai un plaisir de jouer avec tout ceux de plus de 14 ans, mais je déconseille à ceux de moins de 16 ans de venir me rejoindre dans la partie...~ Le Maître du Jeu.
 
AccueilFAQGuideRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 107
Localisation : Partout à la fois !

MessageSujet: Le Contexte. Jeu 18 Aoû - 3:44

Vylon, 7 mars 2562:




Le dôme, dans son éclat, trône au millieu de Vylon, une petite ville coincée au large d'une île. Des habitants, ou "gardians", paisibles et chaleureux pour la plupart y logent, offrant maintes richesses aux continents voisins. Oui, car maintenus dans ce cercle bétonné, de nombreux malades hantent les cauchemars des civils. Même dans la plus belle journée d'été, on peut sentir l'atmosphère lourde qui stagne constamment au-dessus de leurs têtes. Leurs cœurs, emplis de peur, ne sont pas injustifiés. Maintes horreurs ont eu lieu, et encore aujourd'hui, aux alentours de l'immense installation, on peut percevoir des cris ou autres complaintes qui glaceraient le sang des plus courageux.

Au nom de la science, une des plus grandes monstruosités a été créée. Un enfer miniature ou fou et médecins se côtoyaient avec amertume. Sous la protection du gouvernement américain, les traitements inhumains furent utilisés contre les "aliénés". Des expériences, très peu éthiques, étaient monnaie courantes. Pensez bien qu'un pareil régime ne fait qu'attiser la haine et la soif de vengeance de la populace.

Néanmoins, leur allié fut bien plus fourbe et efficace qu'un simple élan de révolution. Un virus, mortel et rapide croupissait dans l'air. Le climat humide et chaud du dôme, propice à toutes sortes de virus ou de bactérie, contribua ensuite à le propager à vitesse grand V. Les adultes tombaient un par un, leur globule rouge s’évaporant comme neige au soleil. Seuls les enfants de moins de 19 ans restèrent en vie, formant des groupes dans l'espoir de vaincre une fois pour toutes, le règne tyrannique des médecins et autres membres de "l’extérieur".

Blasphemy et Surrender s'allièrent pour mener une bataille contre les soldats et médecins qui tentaient désespérément de reprendre contrôle de l’infrastructure. Depuis, seuls quelques docteurs, ou "sanguine", aussi malsains que les forcenés, osent s'aventurer à l’intérieur du dôme. Peu ressorte vivant, d'ailleurs.

Les opinions et désirs, tous différents, donnèrent naissance à un bons nombres de groupes (pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique spécialement créée à cet escient). Le futur reste incertain. Peut-être qu'un jour, le monde tremblera à la terrible nouvelle : "... les portes sont ouvertes."


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 14 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-bloody-bully.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 107
Localisation : Partout à la fois !

MessageSujet: Re: Le Contexte. Mar 14 Oct - 18:31

L'apolémie, quelle psychose.




Il y a bien longtemps que l'apolémie hante le commun des mortels. Bâtie sur une météorite nommée Hélia, Vylon a toujours été touchée par la maladie. Vous pensez bien qu'aux 17e siècles un tel malheur avait plus de l'infernal que d'une cause purement scientifique. Cette île était maudite, scellée par Dieu tout-puissant. Le dôme fut officiellement terminé aux 18e siècles, accueillant en son mûr les damnés.

Cette hantise n'a jamais été réellement oubliée et a toujours suscité un intérêt particulier chez les scientifiques. Ceux-ci, alors que leurs moyens technologiques étaient de plus en plus importants, se penchèrent sur la récidive. Oui, car depuis l'exploitation d'un certain gaz, que l'on qualifie sous le nom d'hélion, une nouvelle vague de l'apolémie frappa le monde entier.

Une coïncidence qui éclaira la lanterne des médecins. C'est sur cette même île, où Vylon a été bâtie, que l'on exploite ce gaz. Les fausses pistes furent nombreuses et c'est après de longues années de recherches intensives qu'il trouvèrent, au sein du dôme, le processus complexe de la maladie.

En réalité, seuls les gens ayant "muté" auparavant peuvent tomber malade. Cette mutation, assez courante, consiste en une anémie ferriprive accrue. Celle-ci, due au manque de fer qu'elle provoque, donne un aspect plus clair au sang. La molécule hélionique, rentrant en combinaison avec celle-ci, dissout les globules rouges, entraînant ainsi la mort de l'individu. C'est cette association que l'on nomme "apolémie".

Le principal danger de l'apolémie, en plus du fait qu'elle soit encore incurable, est que l'hélion est devenu une source d'énergie importante. L'électricité repose sur les épaules de ce gaz, et donc il est présent dans la vie courante de toute l'humanité. C'est aussi pour cela que des scientifiques pleins d'espoir, malgré le danger, continuent leurs recherches.

Il n'est pas bien compliqué de se protéger de l'apolémie. Un bon masque conçu spécialement à cet effet vous protégera. Il est courant chez les jeunes de plus de 19 ans de les "customizer". Le 2 ème moyen de protection est le sang des jeunes gens. Il vous immunise pendant un court laps de temps, vous permettant de vous déplacez dans le dôme discrètement et sans masque qui peut être gênant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-bloody-bully.forumgratuit.org
 

Le Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A bloody bully :: 
 :: † Avant d'aller plus loin † :: L'univers.
-